Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Affiner votre recherche

?
?
?

Pêche à pied
en Vendée

Partager cette sélection !

La pêche à pied peut être pratiquée par tous, il suffit de trouver un endroit où la pêche à pied est autorisée et surtout de vous renseigner sur les horaires de marées. S’il est vrai que le meilleur moment pour le pêche à pied en Vendée est lors des grandes marées, c’est aussi le moment où il faut être le plus vigilant.

 

Zoom sur les meilleurs endroits pour la pêche à pied en Vendée et près des Sables d’Olonne

Le passage du Gois

C’est l’endroit insolite de Vendée, presque un passage obligé lors de votre venue. A seulement 1h du camping, dans la baie de Bourgneuf, se trouve le passage du gois. Mais qu’est-ce que c’est ?

Ce passage relie le continent à l’Ile de Noirmoutier, mais à marée haute la mer reprend ses droits et recouvre entièrement le passage. Le spectacle est à couper le souffle, le passage a d’ailleurs été classé site d’intérêts national et patrimonial.

Vous pêcherez au Gois des palourdes et bigorneaux en grattant dans le sable. A noter que, le passage est accessible en voiture 1h30 avant et jusqu'à 1h30 après l'heure de basse mer. Des panneaux d’affichage vous donnent toutes les informations nécessaires.

 

La plage de la Paracou aux Sables d'Olonne

Cette petite crique située sur la côte sauvage entre le quartier de la Chaume et la forêt d’Olonne sur mer, est un lieu de baignade mais aussi de pêche à pied grâce à sa côte rocheuse. Vous trouverez dans les rochers différentes espèces de crustacés et petits poissons. C’est un lieu idéal pour pratiquer la pêche à pied e famille, plus pour le plaisir de la balade que pour la quantité dans son panier.

 

Brétignolles sur mer

A quelques kilomètres du camping, sur la commune de Brétignolles sur mer, la plage de la Sauzaie et du Marais Girard sont propices à la pêche à pied. Vous pourrez pêcher dans les rochers à marée basse des crabes, crevettes roses, étrilles, …

 

 

 

 

 

 

 

Retour