Recherchez & Réservez

parmi nos
Locations

Cliquez ici

Top activités à faire en Vendée

La Vendée est une destination où les activités sont nombreuses et riches en découverte ! Du bord de mer à la Vendée Vallée, du Nord au Sud Vendée, la nature est partout… Et c’est aussi en Vendée qu’il y a le parc d’attraction élu meilleur parc du monde… On vous dit tout sur le meilleur des activités à faire en Vendée lorsqu’on choisit de séjourner dans un camping en France

 

Le Marais poitevin 

C’est une aventure unique que de partir pour une promenade en barque sur les canaux du marais poitevin. Site totalement naturel, il saura vous émerveiller ! Vous pourrez opter pour 2 façons de découvrir les marais.

Avec un guide qui fera également office de batelier. Intéressant surtout, si ramer n’est pas fait pour vous ! Mais il aura surtout le plaisir de vous conter toute l’histoire des marais et vous faire connaître la faune et la flore de ce milieu naturel classé « Grand site de France ». 

Sans guide, vous serez maitre de votre barque et irez non pas là où le vent vous pousse, mais où vous aurez décidé d’aller à coup de rame et en possession des plans des canaux que l’on vous aura remis. Vous baladerez à votre rythme et comme bon vous semble !

Locatour vous propose des campings en vendée tout près des marais Poitevin. Vous combinez ainsi paysages des marais à quelques kilomètres du camping tout en profitant du bord de mer. De plus, les campings sont équipés de mobil-homes tout confort et d’infrastructures telles qu'un espace aquatique et des terrains multisports en plein cœur d’une pinède. 

 

LE PUY DU FOU

Mondialement connu, il l’est ! Puisqu’il a été élu meilleur parc du monde ! Alors si vous séjourner en Vendée, dans les Pays de la Loire, vous ne pouvez pas manquer de vivre une journée au Puy du Fou. Il fait de plus en plus parler de lui pourtant, c’est un parc crée en 1978 ! Le thème ? L’histoire de la région alentour selon les différents siècles : la période du Bas Moyen Âge, du Haut-Moyen Âge, du XVIIIe et du début du XXe. Des reproductions de village à ces périodes rendent le parc attractif, mais ce sont sans aucun doute les nombreux spectacles qui font son succès… Les représentations sont spectaculaires, des animaux dressés comme le bétail, les chevaux, les rapaces et les félins aux hommes dont les prouesses physiques sont incroyables. À cela, s’ajoute des effets spéciaux à faire pâlir les meilleurs films d’action ! 

Au-delà des attractions et des spectacles proposés, le parc, par le biais d’une académie de fauconnerie, permet la réintroduction de certains rapaces en milieu naturel. 

Le camping l’île aux oiseaux situé sur l’île de l’Olonne, vous apportera calme et douceur de vivre. Mais, vous permettra de rejoindre le parc du Puy du Fou facilement, puisqu’il n’est qu’à une petite heure en voiture du camping. Le camping l’île aux oiseaux vous accueille en bord de mer entre dune et pinède et vous propose des mobil homes cosy et modernes avec terrasse couverte. Les enfants seront les plus heureux avec les espaces aquatiques couverts et extérieurs sans oublier les activités nautiques possibles aux abords du camping comme le paddle. 

 

LE ZOO DES SABLES

Bien que les deux précédentes activités sauront séduire autant les petits que le grand, le Zoo des Sables aura un succès auprès de vos enfants ! Le Zoo abrite de nombreuses espèces, en voici quelques-unes, mais garder les secrètes pour en faire la surprise à vos « petits bouts » : girafes, panthères, lions, pandas, lémuriens, manchots… Ils vous feront partager leurs repas et leurs soins. De plus, le zoo propose des rendez-vous comme le Carnaval des animaux, la Fête du printemps et une journée pour en savoir plus sur le métier de soigneur.

Le Zoo des Sables est à quelques pas des plages des Sables-d'Olonne, Locatour vous propose des campings tout proches comme le Camping situé à 500 m de l’île de l’Olonne et entre 4 et 5 km des principales plages de Sauveterre et des Sables-d'Olonne. Son immense espace aquatique de 1000 m² est un atout non-négligeable pour des vacances en famille !

 

LE MUSEE AUTOMOBILE

La richesse naturelle et son patrimoine incomparable font de la Vendée une bien belle destination, mais il fallait vous parler aussi de ce musée exceptionnel fondé par un amoureux des voitures et de tout ce qui a des roues ! Aller visiter ce musée permet de se replonger pour certains dans leur jeunesse… Et découvrir pour d’autres les véhicules au fil du temps. Mise en scène à chaque période, les voitures ou les 2 roues retracent les époques et les prouesses des constructeurs automobiles. Une collection familiale débutée en 1939 et qui continue…

Le musée se trouve près de Saint Hilaire de Riez. Tout y est : les animations et les clubs enfants, des aires de jeux aquatiques, des terrains de sport et un bar pour se retrouver en famille ou entre amis. 

 

Ce sont ici quelques activités les plus top de Vendée qui vous donneront envie de venir faire un petit tour et de séjourner dans un camping en Vendée. 

 

Crédit photo ©Sabine Valentin © wikimedia commons

Haut de page