Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Affiner votre recherche

?
?
?

Vélodyssé
au coeur de la Vendée

La Vendée à vélo : vivez le littoral autrement

Amoureux de cyclisme et de vacances sportives en pleine nature, la Vélodyssée en Vendée vous offre une occasion unique de parcourir une partie de la véloroute européenne EV1, qui relie la Norvège au Portugal, en passant par les côtes atlantiques françaises, de Roscoff à Hendaye.

Visiter la Vendée à vélo, et en famille !

La véloroute atlantique traverse notamment la Vendée, entre les Sables-d’Olonne et La Tranche-sur-Mer. L'opportunité de découvrir un littoral naturel de grande beauté, et de visiter au passage ses îles, son marais, et ses petites cités balnéaires.

Allier visite de la Vendée et vélo est aussi un moyen original de tisser de nouveaux liens entre les membres de sa famille, ou de son groupe d'amis. Cette odyssée cycliste permet de renouer avec une nature généreuse et surprenante, et d'oublier le stress du quotidien avec des vacances qui ont du sens. Écologique, sportive et conviviale, la traversée de la Vendée à vélo formera une étape inoubliable de vos vacances en plein air.

L'Ile aux Oiseaux partenaire de votre Vélodyssée en Vendée

Vous avez inscrit la route reliant les Sables-d’Olonne à La Tranche-sur-Mer à votre voyage sur l'EV1 ? Vous avez prévu d'aller encore plus loin vers le nord ou le sud, pour visiter la Bretagne, ou bien la Charente maritime, la Gironde, voire le Pays Basque ?

Le camping de l'Ile aux Oiseaux offre un accueil spécifique aux cyclistes. Situé à moins de 5 kilomètres de la Vélodyssée, il représente une étape vous permettant de prendre un repos bien mérité. Garez vos vélos dans nos abris et si besoin, entretenez et réparez vos deux-roues. Profitez-en aussi pour vous désaltérer, avant de reprendre la route, ragaillardi !