Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Un paradis
pour les amoureux de nature !

L’Ile aux Oiseaux est un camping nature en Vendée, un repère pour tous les amoureux de la nature

Le nom du camping vous indique déjà que l’Ile aux Oiseaux est un camping nature pour y passer des vacances vertes et reposantes. Le camping est niché en cœur des marais salants de l’Ile d’Olonne. Un espace préservé qui vous offre chaque jour un spectacle différent. Promenez-vous dans les sentiers des marais, rencontrez nos sauniers et contemplez les différentes espèces d’oiseaux qui s’y arrêtent au gré des saisons. Notre camping nature en Vendée est idéalement situé à seulement 5km de la plage d’Olonne sur mer. En arrivant à la plage de Sauveterre vous découvrirez la forêt domaniale d’Olonne sur mer. Profitez des nombreux sentiers balisés à pied ou à vélo. Si vous continuez vers la ville des Sables d’Olonne, longez la côte sauvage pour une balade vue sur mer sans aucun autre bruit que celui des vagues. Et ne loupez pas la jolie plage de la Paracou pour un bon bol d’air iodé.

Les marais de l'Ile d'Olonne

Déconnectez du quotidien en prenant des vacances nature au cœur des marais salants de l’Ile d’Olonne. A seulement 800m du camping empruntez les chemins des marais de l’Ile d’Olonne, un lieu propice à la balade. Profitez-en pour vous arrêter à une salorge, l’un des sauniers de l’Ile d’Olonne se fera une joie de vous expliquer son métier, vous pourrez même ramener du sel de sa récolte dans vos valises. Admirez de nombreuses espèces d’oiseaux, comme l’avocette, l’aigrette ou le tadorne. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’observatoire d’oiseaux qui est une réserve ornithologique reconnue et gérée par l’Association de Défense de l’Environnement en Vendée. L’Adev propose des sorties natures commentées pour découvrir les plantes des marais, son histoire et ses intérêts écologiques et ornithologiques. Ce lieu exceptionnel est également un point de vue idéal pour les passionnés de photographie. D’autres moyens plus ludiques existent pour découvrir les marais : le canoë, le bateau avec visite commentée ou le Stand Up Paddle.

En savoir plus

La forêt d'Olonne sur mer

La forêt domaniale d’Olonne sur mer est un lieu idéal pour des balades nature. La forêt d’Olonne sur mer s’étend sur 11km le long du littoral vendéen, entre la commune de Brétignolles sur mer et le quartier de la Chaume aux Sables d’Olonne. Profitez de ses 1000 hectares de forêt dunaire et de ses nombreux sentiers balisés pour vous adonner aux plaisirs de la randonnée à pied ou à vélo. Le sentier de grande randonnée, le GR8 traverse la forêt d’Olonne sur mer. A noter qu’une grande partie de la forêt est classée Natura 2000. Pour les férus de botanique, le pin maritime est l'essence dominante de cette forêt. Vous y trouverez également de nombreuses essences comme des chênes verts, des robiniers, des érables, des frênes, des ormes, etc.

En savoir plus

Les Sables d'Olonne côté nature

Les Sables d’Olonne c’est sa grande plage de sable fin mais la destination bénéficie d'une nature insoupçonnée. Une grande partie du littoral situé entre Olonne sur mer et le puit d’enfer au sud recèle d’endroits sauvages et de plage naturelle. Au nord et à seulement 5km du camping découvrez la plage de Sauveterre. Une petite plage familiale loin de l’agitation du remblai pour profiter des vagues et d'une nature préservée. En arrivant au quartier de marin-pêcheur de la Chaume, ne manquez pas la plage de la Paracou. Cette jolie crique ravie les amateurs de pêche à pied. C’est un endroit idéal pour se promener et se ressourcer.

En savoir plus