Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Affiner votre recherche

?
?
?

Que visiter 
autour des Sables d'Olonne ?

Quelle est la meilleure activité aux Sables d’Olonne ?

Votre séjour au camping est programmé mais vous ne savez pas encore quelle activité faire en Vendée ? Nous vous avons sélectionné quelques activités à faire autour des Sables d’Olonne, les circuits touristiques près de l’Ile d’Olonne.

 

Quoi faire aux Sables d’Olonne ?

Tout un programme vous attend lors de votre week-end ou vos vacances près des Sables d’Olonne. Découvrez la destination et ses spécificités en visitant par exemple les marais salants, les quartiers historiques des Sables d’Olonne. Partez pour un circuit pédestre ou cyclable et découvrez différents points d’intérêt, une super activité à faire en Vendée. Mais attention, vous n’aurez pas assez dans seul séjour en Vendée pour tout découvrir !

Cette liste est non exhaustive, n’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœur !

Retrouvez toutes les activités à faire aux Sables d’Olonne sur le site de l’Office de Tourisme de la destination Les Sables d’Olonne

L'Ile Penotte

Contrairement à son nom pas besoin d’embarquer pour visiter l’Ile Penotte. Ce joli quartier des Sables d’Olonne se situe derrière le remblai dans des petites ruelles biscornues du centre ville. L’Ile Penotte est l’œuvre de la « Dame aux coquillages ». L’artiste locale de son vrai nom Danièle Arnaud-Aubin décore les maisons de mosaïques faites ave des coquillages multicolores. Elle trouve son inspiration dans la mythologie ou les contes de fées et utilise des coquillages comme les bigorneaux, huîtres ou moules pour créer.

Rendez-vous Rue des Bains aux Sables d’Olonne pour découvrir le quartier le plus original de vos vacances.

En savoir plus

Les Salines

Au parc historique des Salines on vous propose plusieurs façons de découvrir l’histoire du sel tout en vous amusant. Embarquer à bord d’un bateau où l’histoire de l’or blanc vous sera contée. En famille, lancez vous dans ce parc d’aventure à la découverte des secrets du sel. Vos enfants pourront même récolter leur propre sel et rapporter un beau souvenir de ses vacances aux Sables d’Olonne.

Le plus de cette activité en Vendée : une équipe de passionnés qui adore partager ! C'est où ? Route de l’Aubraie aux Sables d’Olonne.

En savoir plus

L'Observatoire
d'Oiseaux

Sur la commune de l’Ile d’Olonne en bordure des marais d’Olonne, se cache un observatoire d’oiseaux. Ce site géré par l’Association de Défense de l’Environnement de Vendée, vous propose des sorties guidées et de l’observation à la longue vue. En haute-saison des guides passionnés d’ornithologie vous accueillent et des longues vues sont à disposition. Des visites guidées dans les marais de l'Ile d'Olonne sont organisées avec le camping en juillet et août.

En savoir plus