Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Affiner votre recherche

?
?
?

Des vacances
pour tous !

L'Ile aux Oiseaux : Votre camping PMR en Vendée

Un séjour au top dans un camping accessible PMR

Nous savons qu’il est difficile pour une personne en situation de handicap de trouver un camping accessible PMR en Vendée. A l’Ile aux Oiseaux nous vous garantissons un hébergement 100% accessible.

Le label Tourisme et handicap: l'assurance de louer dans un camping avec un mobil-home pour PMR

L’Ile aux Oiseaux a obtenu le label Tourisme et handicap en 2017 et a été labellisé pour les 4 types d’handicap : moteur, visuel, auditif et mental. Le camping collabore avec plusieurs sites spécialisés dans l’accueil de personnes en situation de handicap afin d’offrir les meilleurs services possibles et adaptés à vos besoins. Nous avons également répertorié pour vous les offres touristiques adaptées (plages, activités, etc.) pour faire de vos vacances aux Sables d’Olonne les plus riches possibles. A l’Ile aux Oiseaux, vous pourrez prendre une pause et profitez de l’air marin pour vous ressourcer.

Mobil-home PMR : accessible, unique et décalé

Louez un mobil-home 100% accessible PMR et original. Nous avons travaillé avec un architecte d’intérieur pour créer notre super mobil-home PMR coloré, à la décoration décalée. Cet hébergement est labellisé Tourisme et handicap car il respecte parfaitement toutes les normes nécessaires pour un séjour agréable, sans aucunes contraintes. Cet hébergement peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à son grand lit queen size et 2 lits d’appoint dans la pièce de vie. La grande douche à l’italienne sera un véritable bonheur. Il va sans dire que le mobil-home est accessible en fauteuil, les sanitaires également et qu’il est équipé d’une rampe d’accès pour accéder à la terrasse bois. Le camping est également équipé de 2 autres mobil-homes adaptés, l’un adapté aux déficients visuels et l’autre aux déficients auditifs.

En savoir plus

Un hébergement labellisé Tourisme et handicap en Vendée

Le label Tourisme et handicap est une démarche volontaire gage de sécurité et d’accessibilité Le camping l’Ile aux oiseaux a été labellisé Tourisme et handicap en 2017 et a obtenu le label pour les 4 formes de handicap : moteur, auditif, visuel et mental. Cet engagement a été pris dans le but d’apporter à chaque voyageur un séjour agréable et sans encombre. L’obtention du label Tourisme et handicap est soumis à un cahier des charges, validé par des évaluateurs externes. Le camping garanti donc l’accueil et la préservation de l’accessibilité permanente du site. Le label est une reconnaissance de la fiabilité et de la qualité de la prestation touristique en direction de la clientèle handicapée.

En savoir plus

Les Sables d'Olonne Destination Accessible

La destination des Sables d’Olonne propose une offre touristique spécialisée et adaptée aux différentes formes de handicap. Nous vous conseillons de prendre contact avec l’office de tourisme des Sables d’Olonne qui pourra valider en amont de votre séjour le niveau d’accessibilité des sites touristiques, restaurants, etc.

Pour se balader et découvrir les Sables d’Olonne partez du quartier de la Chaume, longez Port Olonna puis le port de pêche jusqu’au remblai des Sables d’Olonne où vous pourrez admirer sa grande plage à la terrasse d’un café. Pour les adeptes des bains de mer, 3 tiralos sont à votre disposition sur réservation. La zone d’accès se situe au niveau de la piscine du remblai, promenade Lafargue. Plusieurs sites sont labellisés Tourisme et handicap au niveau de la destination des Sables d’Olonne et sur le département de la Vendée. Retrouvez plus d’informations sur le site de Vendée Tourisme. Les sites adaptés et labellisés sont également recensés sur le site du Label Tourisme et handicap.

En savoir plus