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Conditions Générales de Vente

 

1 – Conditions de réservation :

Toute réservation n’est effective et définitive qu’après avoir reçu le contrat dûment complété, daté et signé accompagné d’un acompte. Ce contrat vous sera renvoyé, signé par le gérant du camping pour confirmation.

Toute modification à ce contrat devra être signalée au préalable par écrit et ne sera possible qu’après accord du camping.

·  L’acompte pour une location mobil-home est de : 25 % du montant total de la location + 18 € de frais de dossier + 3 % du montant du séjour en assurance annulation (facultatif). Le solde du séjour et la taxe de séjour seront payables 30 jours avant l’arrivée.

ATTENTION : Passé ce délai, si nous n’avons pas reçu votre règlement, nous considérons votre réservation annulée et toutes sommes versées resteront acquises au camping.

·  L’acompte pour un emplacement nu est de : 65 € + 18 € de frais de réservation + 3 % du montant du séjour en assurance annulation (facultatif). Le solde du séjour et la taxe de séjour seront payables au plus tard le jour de l’arrivée.

Tout acompte versé est non remboursable. Pour toute réservation de location de mobil-home intervenant moins de 30 jours avant votre arrivée, vous devrez régler la totalité du montant de la location lors de la réservation.

En cas de déclaration inexacte du preneur, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au camping.

Tout locataire doit à son arrivée se présenter au bureau d’accueil muni de son bon de réservation et régler les formalités d’arrivée (chèque de caution pour les locations et règlement du solde pour les emplacements nus).

Mobil-home : les arrivées en haute-saison se font entre 16 h et 19 h 30. Les arrivées en basse-saison se font entre 14 h et 17 h 30. Les départs se font entre 8 h et 10 h. Un horaire de départ devra être fixé à partir du mercredi avant votre départ.

Emplacement : l’emplacement est disponible le jour de l’arrivée prévu par le contrat (entre 12 h et 19 h 30) jusqu’au jour de départ prévu par le même contrat (avant 12 h).

2 – Arrivée retardée ou départ anticipé

Vous devez aviser le camping de tout retard éventuel de votre arrivée, afin de conserver votre location.

Le camping se réserve le droit de disposer de l’emplacement prévu s’il restait sans nouvelle 24 heures après la date d’arrivée prévue. Les règlements effectués ne seront pas remboursés.

Aucun remboursement, ni réduction ne seront consentis en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

3 – Annulation :

a/ Location mobil-home :

·  Pour tout séjour annulé plus de 30 jours avant la date d’arrivée, la totalité des sommes versées restera acquise au camping.

·  Pour tout séjour annulé dans les 30 jours précédents la date d’arrivée, pour quelques raisons que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable et restera acquise au camping.

 

b/ Location emplacement nu :

Pour tout séjour annulé, non consommé l’acompte et les frais de dossier resteront acquis au camping.

4 – Assurance annulation et interruption (recommandée) :

Nous vous recommandons fortement de souscrire à l’assurance pour bénéficier du remboursement des frais de séjour (selon les conditions générales de l’assurance). Cette assurance est facultative et représente 3% du coût du séjour.

- En cas d’annulation ou d’interruption de séjour, la responsabilité du camping ne saurait être engagée. De ce fait, cela ne donnera lieu à aucun remboursement de la part du camping.

- La prime d’assurance doit être payée intégralement à la réservation du séjour et est non remboursable.

- L’assurance annulation et interruption rembourse l’intégralité des sommes versées avant l’arrivée du séjour et le montant du séjour non utilisé au prorata temporis en cas de retour prématuré (hors frais de dossier et taxe de séjour).

- En cas de sinistre, vous devez aviser la compagnie sous 5 jours.

- Les conditions générales d’annulation complètes sont disponibles sur simple demande ou consultable en ligne sur www.campez-couvert.com et sur notre site www.ile-aux-oiseaux.fr .

Le locataire doit obligatoirement être assuré en responsabilité civile.

5 – Caution :

Pour chaque location une caution de 200 € est demandée et à l’arrivée pour couvrir d’éventuels dégâts. Elle sera restituée lors du départ après inventaire et inspection. La somme de 65 € sera retenue dans le cas où le locatif ne serait pas prêt à être reloué immédiatement soit : sol balayé et lavé dans tout le locatif / gaz nettoyé y compris brûleur et four (selon locatif) / réfrigérateur dégivré et nettoyé et ne nécessitant pas l’intervention d’un agent d’entretien.

Chaque location contient tout le matériel de cuisine, protections de lit et couvertures. Les draps et les oreillers ne sont pas fournis dans certaines gammes (possibilité d’achat sur place de draps et oreillers jetables).

Modes de paiement acceptés : carte bancaire, mandat cash, Chèques Vacances, e-chèques Vacances et espèces. Les chèques bancaires à l’ordre de Camping l’Ile aux Oiseaux sont acceptés sauf dans le cas d’un règlement sur place.

6 – Divers :

La direction du terrain se réserve le droit de refuser une quelconque réservation notamment en cas de demande anormal ou d’expulser toute personne de mauvaise foi. Elles seront expulsées sans remboursement.

Vous êtes responsable en cas de vol, perte ou dommage de toute nature pendant ou à la suite de votre séjour.

Les animaux sont acceptés sauf chiens de 1ère  ou 2ème catégorie, sous réserve d’un carnet de vaccination à jour, et de l’engagement du propriétaire de ne causer aucune nuisance sur le terrain et de se conformer au règlement du camping.

Chaque campeur ou locataire doit respecter le règlement intérieur du camping l’Ile aux Oiseaux disponible à l’accueil du camping ou sur notre site internet.

 

 

7 – Droit à l’image :

Vous autorisez gracieusement le camping à utiliser les vidéos et photographies de vous et de tous les participants à ce séjour, qui pourraient être prises lors de ce dernier, pour les besoins publicitaires du camping (brochure, site Internet, encart…) et ce sans limitation de durée. Dans le cas contraire, merci de remplir l’encart ci-dessous. « Le camping  s’engage à ne pas porter atteinte à votre  réputation et à votre vie privée. Vous autorisez également le camping à vous envoyer des informations commerciales dans le respect de la loi informatique et liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 ».

 

 

 

 

8 – Litiges

 

En cas de litige et après avoir saisi la direction du camping, tout client a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de réclamation écrite, par LRAR, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client, sont les suivantes :

 

CMAP

Médiation & Arbitrage

39 avenue Franklin Roosevelt

75008 PARIS