Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Découvrir la Vendée
destination de vos vacances

Bienvenue dans notre camping en Vendée près des Sables d’Olonne.

Venez découvrir la Vendée lors de vos prochaines vacances ou week-ends. 

Nous vous emmenons à la découverte de notre département, de son environnement naturel d’exception entre plage, marais, bocage… Lors de votre séjour en vendée naviguez vers les îles de Vendée : Noirmoutier et l’Ile d’Yeu. A moins d’une heure de route du camping, partez à la conquête du Grand Parc du Puy du Fou et de sa Cinéscénie. Découvrez la Vendée à vélo, grâce à de nombreuses pistes cyclables couvrant tout le département, et un accès rapide au circuit Vélodyssée.

La Vendée c’est aussi un ensoleillement exceptionnel, un cadre idéal pour des vacances inoubliables. Allez en attendant vos vacances en camping en Vendée, suivez-nous on vous en offre un aperçu !

Voguons vers un des trésors de la Vendée : les îles vendéennes !

On dénombre deux îles vendéennes : l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier. Chacune possède ses particularités, elles raviront les voyageurs en quête de dépaysement durant leur séjour en Vendée.

Pour rejoindre l’île de Noirmoutier qui est la plus proche du continent il y a 2 possibilités : le pont ou le passage du Gois uniquement à marée basse. Située à environ une heure de route du camping, l’île de Noirmoutier vous offre de multiples paysages. Noirmoutier est réputée pour ses marais salants, ses plages de sable fin et sa douceur de vivre. Quelques lieux immanquables : le bois de la chaise pour se promener parmi les chênes verts et mimosas, la plage des dames pour le paysage et la baignade, le petit port de l’Herbaudière pour admirer les bateaux qui rentrent de la pêche.

L’île d’Yeu quant à elle est insulaire, il faudra vous y rendre en bateau. Des navettes maritimes proposent des trajets réguliers depuis Fromentine, Saint Gilles Croix de Vie ou les Sables d’Olonne. L’île est idéale pour les adeptes de vélos, c’est un des meilleurs moyens de découvrir l’île surtout si vous y passer la journée. A votre arrivée à Portjoinville, nous vous conseillons de louer un vélo (ou une méhari pour les moins sportifs). Partez à la découverte de l’ile en passant par le grand phare ou le vieux château, puis faites une pause au port de la meule. Un de notre coin préféré est la plage des Soux, c’est une belle crique pour profiter du calme et de l’océan.

De grands évènements nautiques comme le Vendée Globe

La célèbre course du Vendée Globe a lieu tous les 4 ans. Les skippers partent des Sables d’Olonne avec pour objectif un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. La ville des Sables d’Olonne organise avant le départ le village du Vendée Globe où vous pouvez rencontrer les skippers, les partenaires de l'évenement et découvrir la course par son histoire, son parcours et sa grande difficulté. Assister au départ des skippers depuis Port Olonna, c’est un moment magique ! D’ailleurs, vous retrouverez dans la ville l’empreinte de chaque gagnant du Vendée Globe… Prolongez votre découverte dans notre rubrique les Sables d'Olonne

Une nature multiple à découvrir pendant votre séjour en Vendée !

Notre camping près des Sables d’Olonne, vous invite à découvrir la Vendée côté mer. A proximité du camping l’Ile aux Oiseaux il y a les plages, la forêt domaniale et toutes les richesses du bord de mer. La Vendée c’est aussi le bocage, les marais et bien d’autres paysages qui permettent de s’adonner à différentes activités et sorties en Vendée.

On distingue plusieurs destinations en Vendée :

La Vendée littorale de Saint Jean de Monts en passant par Saint Gilles croix de vie, les Sables d’Olonne jusqu’à la Tranche sur mer. Ces villes maritimes vous proposent par exemple des activités nautiques tel que le char à voile ou le surf. Plus à l’est du département, le territoire Vendée Vallée qui abrite le Puy du Fou, des petites cités de caractère ou encore le château de Tiffauges. Vous y découvrirez un peu plus sur l’histoire de la Vendée grâce à un patrimoine historique riche et préservé. Ne passons pas à côté du marais poitevin, autre paysage vendéen qui s’étend 112000 hectares. Partez à la découverte des sentiers d’eau de la Venise verte. Au départ de nombreux embarcadères les bateliers vous emmèneront au cœur du marais poitevin. 

La Vendée est un département qui bouge et qui a de multiples paysages à vous offrir. Vous n’aurez pas assez d’un séjour en Vendée pour tout découvrir. Notre camping en Vendée près des Sables d’Olonne est idéalement situé pour parcourir la destination Vendée !

Zoom sur...

Le Puy du Fou

A environ une heure de route du camping l’Ile aux Oiseaux, un des meilleurs parcs au monde… Le désormais célèbre Grand Parc du Puy du Fou ! Entrez dans l’univers du Puy du Fou et laissez-vous émerveiller par les spectacles, remontez dans le temps à l’époque des romains, des vikings ou encore des chevaliers. Découvrez grâce au Puy du Fou l’histoire de la Vendée, des guerres de Vendée et plus encore. On vous conseille d’assister à la Cinéscénie du Puy du Fou. Ce spectacle nocturne unique au monde est époustouflant, plus de … acteurs bénévoles

Le Puy du Fou est une des sorties incontournables lors de votre séjour en Vendée.

La Vendée à vélo et au grand air !

Profitez de vos vacances en Vendée pour vous balader en vélo et parcourir les différents paysages en quelques coups de pédale.

La Vendée à vélo c’est plus de 1 800 km de pistes cyclables. Les pistes en site propre et protégé vous permettent de faire du vélo en toutes sécurité. Le balisage mis en place est clair et vous pouvez même préparer votre balade à vélo en amont grâce à la cartographie présente sur le site de Vendée Vélo.

A la sortie du camping, vous pouvez directement emprunter une piste cyclable et rejoindre la piste du littoral. Cette piste cyclable longe tout le littoral vendéen de Noirmoutier en passant par Saint Jean de Monts, Saint Gilles croix de vie, Les Sables d’Olonne jusqu’à la Tranche sur mer. Cette portion de la Vendée Vélo vous permet de découvrir différents paysages naturels : forêt, bord de mer, côte sauvage, plage de sable fin, …

Cette piste du littoral est divisée est plusieurs circuits, sélectionnez le vôtre en fonction de la localisation, du nombre kms à parcourir. Le niveau de difficulté est également indiqué pour que chacun trouve son bonheur. Notre camping à l’Ile d’Olonne se situe entre le circuit « de Brem à Sauveterre » et celui « autour des Sables d’Olonne ». Ces 2 circuits passent en bord de mer, à travers les marais d’Olonne sur mer entre plage et dune le paysage est superbe. De nombreux panoramas sont à admirer, n’oubliez pas votre appareil photo !

Que vous soyez cycliste aguerri ou à la recherche d’une balade à vélo en famille, la Vendée Vélo est faite pour vous. Découvrez également la parcours de la Vélodyssée et notre label Accueil Vélo.

Que vous soyez en quête de visites culturelles, amateur de bonnes tables, plutôt sportif ou adepte des bains de mer il y aura forcément quelque chose pour vous aux Sables d’Olonne.

Désormais, il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour et à réserver votre mobil-home ou un emplacement à l'Ile aux Oiseaux !