Suivez-nous

Arrivée

Départ

Participants

Spécialités
Vendéennes

Partager cette sélection !

Notre Menu 100 % Made in Vendée :

On commence la journée par une bonne tranche de brioche vendéenne ou de gâche, pur beurre bien sûr. Pour plus d’originalité, on vous conseille de goûter celle aux pépites de chocolat blanc de la boulangerie de l’Ile d’Olonne à 800m du camping l’Ile aux Oiseaux.

A l’heure de l’apéro succombez au préfou, ce pain au beurre et à l’ail réveillera vos papilles. Conseil : accompagnez-le d’un verre de troussepinette, c’est un vin d’épine à boire frais sur la terrasse de votre mobil-home.

Pour le repas vous aurez le choix entre le célèbre jambon de Vendée-mogette ou de bonnes sardines de Saint Gilles Croix de Vie accompagnées par des pommes de terre de Noirmoutier. Saupoudrez le tout de fleur de sel récoltée dans les marais de l’Ile d’Olonne, vous n’avez plus qu’à déguster !

Enfin pour le dessert misez sur un flan, le fion vendéen qui signifie donc flan en patois vendéen. Ce dessert à base d’œufs au lait était traditionnellement fait pour Pâques, mais vous en trouverez maintenant en tout saison. Et si vous avez un petit creux, ne passez pas à côté des tourtisseaux, on les appelle aussi bottereaux ou foutimassons. C’est une sorte de beignet en forme de losange initialement préparé à Mardi Gras.

 

Les spécialités vendéennes n’ont plus de secrets pour vous, réservez maintenant votre camping aux Sables d’Olonne pour venir déguster nos richesses culinaires.

Retour